Rurrenabaque aux portes de l'Amazonie

Du 26 Mai au 3 Juin:

Alors que nous combattons toujours notre ami la tourista et que nous venons de commencer les antibio, nous décidons malgré tout de nous rendre en Amazonie. Ce n'est pas vraiment une bonne idée mais le temps avance donc soit nous y allons, soit nous abandonnons cette partie... Allez, un immodium et en route pour la ville de Rurrenabaque. Nous embarquons à bord du minuscule avion qui fera le bonheur de Vincent pendant une heure!

A l'arrivée, une chaleur écrasante nous tombe dessus... Nous qui étions plus habitué au froid des montagnes, le contraste est détonnant! Nous voici au milieu de ces montagnes verdoyantes, déjà bercés par tous ces petits bruits provenant de la forêt...

 

Dans les hamacs
Dans les hamacs

La ville de Rurrenabaque annonce une autre ambiance que les autres coins de la Bolivie. Loin, bien loin de la vie des plateaux andins! On se croirait dans un autre pays... Nichée au coeur de la foret tropicale le long du Rio Béni, Rurrenabaque est une ville touristique décontractée qui vit au rythme des hamacs, des siestes et des bruits de la forêt.

 

Ici, pas de voitures... Scooters, motos, mobilettes arpentent les rues de 7h du matin à 23h, laissant un bruit sourd reigner sur la ville... Il n’y a pas de règle, à 3, sans casques, les femmes faisant têter les bébés sur la moto… Beaucoup de trajets sont totalement inutiles, est ce pour se rafraichir?... Mystère...

C'est à partir de Rurrenabaque que s'organisent les excursions vers la jungle ou les pampas. Malheureusement, la tourista nous contraindra à abandonner la jungle car le temps d'attendre la guérison, nous ne pouvons plus faire les 2... Au passage, nous sommes à présent baptisé "l'équipe caca " par nos amis marseillais retrouvés à Rurre.

 

En attendant et toujours sans trop s'éloigner des toilettes, nous nous balladerons dans les alentours de la ville qui donnent déjà un très bel aperçu de la jungle et de l'Amazonie.

Quelques photos des plus beaux couchers de soleil que nous avons pu admirer sur le Rio Beni...

Les pampas en 3 jours !

 

Les Pampas sont des savanes marécageuses que nous découvrirons au rythme de notre bateau. Nous y croiserons singes, divers oiseaux, caïmans, dauphins roses, piranhas... La chasse à l'anaconda se révèlera infructueuse car nous ne sommes pas encore à la bonne saison, il y a trop d'eau dans les marécages pour que les animaux soient vraiment visibles...

 

Cadre idyllique mais trop de touristes s'y rendent chaque jour et il n'est pas rare que les bruits de la nature soient gâchés par les cris des touristes...

Au final, le féroce animal que nous avons le plus croisé car il n'a pas peur des humains - bien au contraire, il les adore - est le moustique ! Omniprésent, il n'hésite pas à se faire un festin de nos jambes, chevilles et fesses... Souvenirs de longue durée!

 

Encore et toujours plus de beaux couchers de soleil...

C'est ainsi que s'achève notre séjour dans l'Amazonie... D'autres conditions nous auraient permis de plus en profiter mais on ne peut pas échapper à certaines mésaventures! L'aventure dans la jungle sera pour une autre fois...!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    julie (lundi, 25 juin 2012 11:50)

    message d'Elsa : "Julie est très folle elle peut se faire manger par les crocodiles"
    il est tres mechant et tres moche celui qu'on a vu en photo
    bises

  • #2

    Mémé (dimanche, 01 juillet 2012 11:30)

    Vous vous modernisez : l'avion ...
    Pas mal Rurre : rues et fêtes .
    Te voir en premier plan sur la photo : c'est un plus pour Rurre ...
    C'est vraiment un joli coin .
    J'attendais les photos d'Amazonie : pas déçue , mais , pour une fois ,
    je donne un mauvais point à Julie qui ose se baigner avec les caïmans
    qui rôdent . C'est tout de même pas vrai ...
    Gros bisous mécontents mais ravis .

 

Pour continuer à voyager :