L'île de Chiloé

Du 15 au 17 Mars :

La mystique île de Chiloé, celle qui faisait tant rêver julie!

Longue de 180 km sur 50 km de large, elle est la plus grande d´une archipel de 40 îles. Chiloé est surtout connue pour ses paysages verdoyants grâce à une pluie quasi permanente selon les dires, ses palafitos (maisons sur pilotis), ses quelques 150 églises en bois classées au patrimoine mondial de l'Unesco, et sa fameuse cuisine traditionnelle.

L'île donne effectivement le ton dès l'arrivée et impose son rythme. Cette étape de 3 jours aura été vraiment dépaysante!

 

Chance incroyable pour nous (compte tenu de la réputation de l'île), nous aurons un incroyable beau temps !!! Enfin... 2 jours sur 3 mais c'est déjà extraordinaire !

 

Nous nous baladerons villages après villages pour admirer les petites maisons et rues au rythme des petits bus locaux qui prennent leur temps. Ici, pas de vrais arrêts, on prend et on descend du bus où on veut, de la même façon que d'un taxi à Paris!

Julie trouvera cet endroit reposant et apaisant et Vincent, presque ennuyant vu le rythme que nous avons eu jusqu'ici !

Mais unanimement, l'île est vraiment mignonne et a un charme fou! A vous de juger!

Et pour les nombreux passionnés d’expériences culinaires que nous connaissons, nous ne pouvions pas ne pas parler de la spécialité Chilote : le Curanto !

Autrefois préparé dans un four creusé au sol, il s’agit tout d’abord d’un plat qui fait peur quand il arrive sous son nez. Non pas à cause de l’odeur ou de ce qui le compose mais en raison de cette montagne de nourriture qui ferait même douter Vincent quant à la capacité de son estomac…

Ce plat est une préparation mijotée composée de poulet, de bœuf, de saucisse, de fruits de mer (principalement moules et coques dans celui-ci), d’une pomme de terre, d’une galette de pomme de terre, et d’un chapaleles (mélange de farines de pommes de terre et de blé). Sans grand raffinement, comme vous pouvez vous en douter, le tout est réellement très bon ! Très bonne expérience, nous sommes parvenus au bout de cette énorme assiette (même Julie…) grâce à la précieuse aide de Cristal et d’Escudo !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Fransky (vendredi, 30 mars 2012 09:40)

    Toutes ces églises ! T'as dû kiffer Vincent !!!

    Biz à vous & à vos nouvelles amies Cristal & Escudo ;-)

  • #2

    julie et seb rencontrés à chiloé (samedi, 31 mars 2012 00:45)

    Ah le fameux curanto dans notre bon resto avant le concert des djeunes cool :) on est aussi en retard sur la mise à jour de notre blog mais nos journées ont l'air aussi chargées que les votres. Apres san pedro de atacama au chili et sud lipez/uyuni en bolivie on est aussi de retour en argentine dans la région de salta. On vient de se faire une dégustation à Cafayate! Autrement dit si vs.montez et qu'on descend

  • #3

    julie et seb qui galèrent avec le wifi argentin :) (samedi, 31 mars 2012 00:50)

    On devrait se recroiser!superbes photos, profitez bien de ce beau voyage latino. A bientot sur un velo, dans une auberge ou sur la route!

  • #4

    Mémé (dimanche, 01 avril 2012 03:51)

    Vos photos reflètent la quiétude et la fraîcheur que vous dites
    avoir ressenties en séjournant sur l'île de Chiloé .
    C'est réconfortant de vous voir devant une table bien garnie...
    La marche , le grand air , ça donne faim ...
    Je vous ai trouvés très mignons sur la photo .
    Celà me donne envie de vous faire de gros bisous . À bientôt sur Skype ......

  • #5

    Katy (lundi, 09 avril 2012 18:26)

    Aaaaaah, à manger! Intriguant la composition de ce plat... un bon réconfort pour ces petits ventres d'aventuriers!

 

Pour continuer à voyager :