Les impressionantes chutes d'Iguazu

11 et 12 Février 2012

A droite le côté Argentin, à gauche, le côté brésilien
A droite le côté Argentin, à gauche, le côté brésilien


Les nombreuses de car pour arriver jusqu'à la frontière brésilienne sont très vite oubliées lorsque l’on découvre ce parc !

 

Le parque des chutes d'iguazu se trouve de part et d'autre de la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Chacun des 2 côté offrant une vue très différente sur ce merveilleux site naturel.

En plein cœur de la forêt tropicale, les 275 chutes s’étendent  sur 2 km. Vu de haut, cela ressemble à une véritable fracture en plein milieu du plateau qui porte le fleuve, le Rio Iguazu.

Le site nous a donc offert pendant les 2 jours, un des spectacles les plus impressionnant ! Chaque pas offrant une vue différente et encore plus belle que la précédente, je vous laisse imaginer le nombre de photos que nous avons pu prendre ! On aurait pu rester des heures a observer cette puissance de la nature…

 

Après avoir vu les chutes, d’en haut, d’en face, d’en bas, nous avons terminé par le point le plus époustouflant : La garganta del Diablo (la gorge du diable). Durant toute la visite qui a précédée ce dernier moment, nous n’avons pas la possibilité de voir cette chute à cause des vapeurs d’eau générées par la puissance des chutes. Dans cette gorge, nous avons du mal à respirer devant le déversement d’un tel flot d’eau ! La vidéo parlera mieux que nous… et mieux que les photos…

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 26
  • #1

    Antoine et Manue (mercredi, 15 février 2012 14:16)

    Merci pour ces belles photos!! Grace à vous, on arrive à prendre le large de BPC pendant qqs instants...

  • #2

    Seb (mercredi, 15 février 2012 14:36)

    devant l'une des 7 merveilles du monde, que trouve Mr Poret à dire: "manque plus que le ricard...!" change rien Vincent!! la biz à vous 2

  • #3

    La Font (mercredi, 15 février 2012 15:13)

    Whaou!!! c magnifique !!! meme pas cap de plonger Poret ;-) Profitez bien, postez nous vite d'autres photos!!! bises à vous 2

  • #4

    sarah (mercredi, 15 février 2012 15:59)

    Vous êtes partis depuis à peine quelques jours,... et je vous déteste déjà!
    Vous voulez une photo de mon nez qui coule??

    Disfrutéis :)

  • #5

    Fransky (mercredi, 15 février 2012 16:13)

    Ptin, je savais que j'aurai du me cacher dans vos valises ;-)

    C'est vraiment magnifique !

  • #6

    chacha (mercredi, 15 février 2012 16:22)

    Trop beau vraiment merci de nous offrir un moment d evasion....

  • #7

    Katy (mercredi, 15 février 2012 16:57)

    J'adoooooore, c'est trop beau. Raaaah que j'aurais aimé y être......! Continuez à nous faire rêver avec ces petits articles et ces belles photos.

  • #8

    Guillaume (mercredi, 15 février 2012 16:59)

    Rien a dire... si vous passez 5 mois comme ça,
    vous ne reviendrez jamais !
    Ici à Paris, c'est température négative garantie, ce qui s'accompagne d'une forte progression des incidents techniques sur les lignes de RER.
    Profitez ! ;-)

  • #9

    laetitia (mercredi, 15 février 2012 18:14)

    c'est manifique!!!!!!!!!!!!!!!!!
    la chance, hâte de voir la suite
    gros bisous

  • #10

    Céline (mercredi, 15 février 2012 18:48)

    Rien à dire sur les vidéos, elles se suffisent à elles-mêmes... Par contre, les photos: Vincent, t'as vraiment les cheveux trop longs!!! Encore heureux que Julie est magnifique... Bisous les touristes de la frangine, le beauf et surtout du bébé.

  • #11

    Bibi et Mich-mich (mercredi, 15 février 2012 20:22)

    Photos superbes. Comme dans les catalogues .
    C'est la chuuute finale .Grosses biz à vous 2 .

  • #12

    freddy (mercredi, 15 février 2012 20:49)

    jsuis d'accord il manque 2 ricard!!!

  • #13

    Kévin (jeudi, 16 février 2012 11:37)

    En photos c'est beau, en vidéos c'est impressionnant mais ça doit vraiment être indescriptible quand c'est face à soit !

    Ca donne trop envie d'y être !

  • #14

    alicia (vendredi, 17 février 2012 07:45)

    Ca fait rever !!!wahou!!

  • #15

    laurence (vendredi, 17 février 2012 20:23)

    Magnifique, continuez à nous faire rêver. Biz

  • #16

    Paul (dimanche, 19 février 2012 18:47)

    Salut les cocos,

    Ca fait bien plaisir de vous voir en mode voyageur. C'est un endroit ou j'ai toujours reve d'aller. Profitez a fond, respirez la libertad... Je vous embrasse. Pitetre rendez-vous dans le Nord, je ne peux rien prevoir pour le moment.

  • #17

    ro (lundi, 20 février 2012 13:26)

    Il est clair que votre voyage à l'air d'être génial. Avec Ludo on vous suit et on se cultive en même temps. Par contre en bonne enseignante, j'ai envie de dire qu'une relecture pour les fautes d'orthographe ne serait pas un mal :)
    Sinon aussi quand je vois la taille de vos sacs pour ce périple, je me demande où vous allez pouvoir y mettre mes cadeaux :)
    Eclatez vous bien les amoureux.

  • #18

    ro (lundi, 20 février 2012 13:29)

    J'aurai juste envie de rajouter que ce blog "est quand même bien fait"

  • #19

    ax et fofo (mardi, 21 février 2012 00:20)

    Photos magnifiques, videos aussi, quel bonheur vous nous faites partager!! Enjoy Mates!

    La bise

    PS: je like "le manque de ricard, ici et meme a london il coule encore a flot!!"

  • #20

    Jeff (vendredi, 24 février 2012 00:37)

    ça envoie du sacré pôté!!

  • #21

    Benjamin (dimanche, 26 février 2012 10:41)

    Ces photos sont magnifiques!!! Encore...
    Gros bisous à vous deux.

  • #22

    Moulovitch (lundi, 27 février 2012 19:15)

    C'est de toute beauté, on s'en met plein les yeux !!!
    j'ai aussi bien apprécié dans la video, le commentaire Poret dans toute sa splendeur :)
    N'ai je pas également entendu un cri au début de cette même vidéo? peut être Julie...?
    Besos

  • #23

    Séverine (vendredi, 02 mars 2012 14:23)

    On s'y croirait !!! C'est magnifique ... On en redemande !! Merci !

  • #24

    Ron (mardi, 06 mars 2012 11:31)

    Je garde ton com anisé en mémoire mon Raisin !

  • #25

    M. Garnier (samedi, 10 mars 2012 09:16)

    C'est magnifique! J'ai rarement vu ça! Quelle barbe M. Poret ! J'espère suivre son évolution au fil des mois!

  • #26

    Fredo (mardi, 20 mars 2012 17:34)

    Vince, toute cette eau, ça a dû t'écoeurer ?? En tout ça envoie du paté!

 

Pour continuer à voyager :